À PROPOS

Docteure en Philosophie, Diplômée de l'UNSA, Université de Nice Sophia-Antipolis.
 
Membre Associée de l'INP, Institut National de Psychanalyse.

 

Professeure de Philosophie, contrats et missions d'enseignements depuis 17 ans (enseignement secondaire et supérieur): Introduction à la philosophie, de la notion de Sujet à celle des Concepts Scientifiques (Épistémologie)

 

Enseigne la philosophie en tant qu'intervenante régulière auprès de l'IFSI Croix Rouge Française de Nice (Institut de Formation en Soins Infirmiers), IFCS (Institut de Formation Cadre de Santé), ainsi que dans des établissements privés :

Psychopathologie et fonctionnement psychique, communication et langage, alliance et négociation, Ethique-bioéthique et déontologie, le dilemme éthique, Philosophie du Care (prendre soin), Perception et Conscience, fondements et démarches de la Recherche Scientifique.

 

Chroniqueuse Permanente de 2007 à 2018 pour le BSC NEWS Magazine, en charge de la Chronique Philosophie, de Critiques Littéraires.

Depuis 2019, Contributrice pour le compte du site LA PAUSE PHILO.

 

Le Projet Philosophique :
 

Mettre en place une interdisciplinarité là où elle est utile. Permettre d'inclure la philosophie à tous les domaines des sciences humaines, mais également à tout ce qui touche, de près ou de loin, la perception du monde.

 

Mon parcours de Recherche et mon cursus révèlent ce que doit être la philosophie, une attitude curieuse des sciences dans leur ensemble, ouverte à tous les champs du possible. En considérant la philosophie non pas comme une matière mais comme une démarche de perception, il est possible d'agrandir notre vision du monde trop souvent réduite à une connaissance parcellaire et fragmentée de ce qui nous entoure.

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now